bg image

BG bio

Biographie

Paper Boat Sailors est un quatuor féminin qui propose une musique aux sonorités indie folk envoutantes. Le cœur du groupe, composé de quatre personnalités éclectiques; est sensible, innocent, explorateur et rafraîchissant.

Leur musique est influencée par des groupes divers et variés tels que Bon Iver, Vincent James McMorrow, Mumford and Sons et bien d’autres encore.

Lauréates du Labo Artistique de Montpellier en 2014, sélectionnées pour les InrockLab en 2015 et au 34 Tours en 2016, les Paper Boat Sailors ont sorti leur premier album « Loners at Sea » en écoute sur toutes les plateformes (Spotify, Deezer, iTunes…) et disponible en CD et Vinyle (ici). Deux de leurs chansons ont d’ores et déjà été choisies en BO du nouveau film de Montpellier Méditerranée Métropole.

Pour faire parti du voyage :

Suivre notre actualité : Facebook

Suivre notre quotidien : Instagram

Voir nos vidéos : Youtube

Constance Bio

Constance -

C’est à l’âge de 19 ans que j’ai eu ma première relation avec un ukulélé. J’étais autodidacte, il était pas cher. Relation tumultueuse, tout le monde le prenait pour un jouet; je me suis donc efforcée de prouver au monde qu’il était un vrai instrument et malgré quelques histoires par ci par là (avec une guitare notamment) nous avons su garder la flamme allumée jusqu’à ce jour… Aujourd’hui les années sont passées, nous sommes allés de groupes en groupes (« Cannelle et Constance », « Stance », « The French Wounds » et « ukustanzie » sur youtube) et de scènes en scènes mais nous voici arrivés à bon port, celui des Paper Boat Sailors.

Kimo Bio

Kimo - 

15 ans. C’est à cet âge que j’ai décidé d’acheter ma première guitare classique d’occasion. Un modèle de choix avec une fissure sur le coffre et bientôt une tortue Maya dessinée au Posca sur son dos ! Après quelques mois d’apprentissage, j’ai compris qu’apprendre les morceaux des autres ne m’intéressait pas. Ce que je voulais c’était créer.

J’ai eu ma première révélation musicale lorsque Papa Nem (oui c’est comme ça qu’on l’appelle) m’a offert mon premier Macbook. Garageband le messie du petit compositeur m’a ouvert les voies de la création à plusieurs pistes et donc à plusieurs instruments et plusieurs voix ! La guitare fut donc rapidement accompagnée par un cajon, puis un clavier, un harmonica… Plus simplement, par tout ce qui me permettait de créer des sons. 

Après des années de compositions en solo, j’ai commencé à partager ma musique avec deux de mes amies les plus proches A. et M. En 2012 notre groupe Indie Rock AUGUST était née. Quelques mois plus tard le groupe a du se séparer à regret (les aléas de la vie…). Je me souviens qu’à cette époque je leur disais : « Si un jour on doit monter sur scène on mettra des masques d’accord ?! ». Me produire en concert à visage découvert était inenvisageable, chanter en public l’était encore moins.

En octobre 2013, le groupe Paper Boat Sailors a vu le jour. Grâce au soutien et à l’encouragement constant des filles, je suis finalement montée sur scène (sans masque !) et j’ai chanté —> devant une centaine de personnes. Pour ça je ne les remercierais jamais assez. Aujourd’hui je rêve de pouvoir vivre de la musique, d’avoir un studio d’enregistrement dans mon appartement et d’être entourée d’une centaine d’instruments !

Nath Bio

Nath - 

J’ai commencé la musique à l’âge de 4 ans au conservatoire. Après de nombreuses années de solfège et de cours de divers instruments de musiques, j’ai choisi enfin le piano comme instrument de prédilection et en ai pratiqué durant 7 ans.

Lors de ma première année d’étude à Montpellier, le logement exigu étudiant ne me permettant pas d’installer un piano, j’ai décidé de continuer la musique lors de bœuf entre amis accompagnant la plupart du temps les guitaristes par ma voix.

C’est lors d’une de ces soirées bœuf que nous avons joué pour la première fois ensemble (sans savoir qu’on allait devenir un groupe). Quelques mois plus tard, en octobre 2013, on a décidé de créer Paper boat Sailors et de se réunir plus sérieusement pour bosser les compos et les morceaux créés par nous (pour l’instant par Kimo et Constance).

Actuellement, j’essaye de développer ma capacité vocale pour tenter de créer une atmosphère, émanant de nos chansons, toujours plus envoûtante et attachante.

Je souhaite pouvoir très rapidement  tenir en main la version enregistrée de tous nos morceaux pour que l’on puisse enfin partager réellement notre musique avec le monde entier.

Pupu Bio

Pupu –

J’avais 4 ans et demi quand j’ai décidé de mettre mes doigts dans la prise électrique de chez Mémé Josette. L’électricité qui est rentrée dans mon corps à ce moment là a fait tenir mes cheveux tout droit sur ma tête et m’a donné une envie frénétique de bondir jusqu’à la lune !

Cette énergie qui était censée, selon toutes les lois de la physique, de la logique et de l’alchimique, ne faire que me traverser, n’a étrangement jamais trouvé la porte de sortie… Jusqu’alors parents d’une enfant sage, calme, rangée et douce, Maman et Papa étaient devenus ceux d’une puce arythmique. J’étais infatigable et eux, ils étaient dépités. Le diagnostic et la solution, c’est les spécialistes en électronique qui l’ont trouvés ; j’étais atteinte d’hyperactivité intergalactique et sur l’ordonnance une seule prescription : « A canaliser de toute urgence par la musique ! ».

Voilà je crois bien que c’est de là que tout a commencé et que depuis rien a vraiment beaucoup changé… un instrument constamment fourré entre les mains, entre les pieds et la mèche toujours bien dressée !

Social